24 septembre 2012

Dictée débutante Septembre

Hello les filles !

Aujourd'hui j'ai le plaisir de parler de ma toute première Dictée ! J'en avais vu plusieurs sur des blogs, notamment sur celui de Nougatinails (on clique pour aller voir la demoiselle ^^), et j'avais trouvé le principe génial! Une bonne façon de s’entraîner et  de s'amuser en faisant quelque chose qu'on aime.

Pour celles qui ne connaissent pas ( et oui j'espère je pense ne pas être la seule ignorante ) le principe est de faire un Nail-Art sans photos pour nous guider, mais plutôt des petites phrases directrices. Cette idée originale et surtout très sympathique nous vient de Mme Sashka et est publiée dans son magazine Passion Nail Art.



Comme j'ai eu l'occasion de me voir offrir un numéro de Passion Nail Art suite à un concours, j'ai décidée de me lancer ^^

(cliquer pour agrandir)




Je n'ai pas respecté toutes les couleurs car je ne les avait pas, mais j'ai bien aimé le rendu quand même. Idem pour les strass, je n'en avais pas donc j'ai mit des demies-perles.

A la base ça devait être que du bleu, j'avais donc testé avec de la peinture car je n'avais pas assez de vernis bleu. Mais sans pinceaux j'ai pas trouvé ça top. 


Le gros problème est que le bleu du "dessus" était en fait un vernis mat et comme je l'utilisais pour la première fois je ne savais pas trop comment m'y prendre. Résultat c'était très irrégulier et  un peu (beaucoup) pâteux ! Et surtout on ne distingué pas la peinture bleue qui devait faire les traits dessus :(

Bref voilà voilà pour cette toute première dictée. Voici le matériel utilisé

Et vous quelle version préférez vous ?

Bisous bisous!

14 commentaires:

  1. Coucou, je préfères la première, celle avec les traits! C'est très très beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ^^ merci :) oui la première ressort +, sur la 2eme il y a les traits aussi mais ma peinture bleue n'est pas ressortie...:( bisous bisous

      Supprimer
  2. j'aime bien le rendu et ce bleu whaou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ^^ merci beaucoup :) oh oui ce bleu wahou et humm car il sent bon la pastèque en plus d'être très beau! bisous bisous

      Supprimer
  3. Coucou
    C'est joli, j'ai une préférence pour la 1ère version!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ^^ merci beaucoup, j'ai bien aimé le faire mais je n'ai pas pu le garder longtemps car je n'avais fait qu'une main lol bisous bisous

      Supprimer
  4. Très jolie cette dictée. J'adore. Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ^^ merci beaucoup je suis contente que tu aime, ça fait plaisir de voir son travail apprécié, surtout par quelqu'un que j'admire (non pas que je n'admire pas les autres mais toi tu es unes des toutes 1ères Nailarteuses que j'ai connu lol) bisous bisous

      Supprimer
  5. coucou
    moi aussi je prèfère la 1 er version ça fait plus fini je trouve , chouette nail art !!! ; )
    bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^^ merci beaucoup, c'est vrai que ma préférence va aussi pour la première, le rendu est mieux ^^ bisous bisous

      Supprimer
  6. Réponses
    1. coucou ^^ merci, j'aime beaucoup aussi mais l'idée ne vient pas de moi malheureusement lol bisous bisous

      Supprimer
  7. J'prefère les 1ères photo :p
    en plus ça devait sentir bon :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^^ oui moi aussi je prèfère largement les 1ere photos (le 2eme essai en fait ^^) et ou ça sentait super bon la pastèque c'était vraiment agréable ^^ bisous bisous

      Supprimer