6 août 2013

Mes vacances à l'île Maurice - Part 2

 Hello !

Me voici de retour pour vous raconter la suite et la fin de mes vacances à l'île Maurice :) Nous nous étions arrêtés à la visite de la Casela... Le lendemain, après un bon petit déjeuner, nous avons décidé de profiter de la ville de Grand Baie en allant à la découverte des boutiques et des restaurants, afin de manger le poisson le plus répandu sur l'île : le Marlin.



Chose étonnante à Maurice : au restaurant ils ne lésinent pas sur la quantité! Au dessert nous avons eu le droit à une poire belle Hélène énoooorme, et 2 petites cuillères ^^


Ensuite nous avons fait le tour de la plage et du port à la recherche d'une activité à faire le lendemain.


En voyant les catamarans nous avons prit l'option de faire une sortie en mer. Nous voulions une journée calme, être coupés du monde... Direction l'îlot Gabriel ! Un banc de sable perdu dans l'océan, avec juste une plage privée, pas de boutiques, pas de restaurant, pas de bruit de voiture ni de pollution, juste le lagon et la mer à perte de vue. Nous voilà donc embarqués sur la catamaran dès le lendemain pour la découverte de l'îlot.


Nous traversons le lagon de Grand Baie et nous arrivons en pleine mer. Il y en avait pour 1h de navigation à peu près. L'ambiance à bord était géniale : musique, boissons à volonté... En arrivant en pleine mer nous sommes passés tout près de l'île de Mire, qui n'est autre qu'un gros cailloux très haut lol


Et puis là nous avons eu la surprise et le bonheur d'être accompagnés par les dauphins pendant une partie du voyage. Au début nous avons vu des dizaine d’ailerons autour du catamaran. Un peu paniqués, nous avons vite été rassuré en voyant les dauphins sauter :)


A la fin du voyage, ça commencé à tanguer fort et ayant le ventre vide j'avoue que je ne me suis pas sentie très à l'aise... Mais c'est vite passé en voyant l'îlot Gabriel apparaître devant moi. C'était tout simplement sublime!


La couleur turquoise du lagon, la couleur dorée du sable ... Un vrai délice pour les yeux! Ni une ni deux, on saute dans le bateau à moteur et on va s'échouer sur le banc de sable, sous le soleil. Sur l'îlot c'est le désert. Il y a juste quelques parasols et quelques touristes, et surtout le silence! Bref le pied ^^


Une chose vraiment étonnante sur cet îlot, ce sont les paille-en-queue qui se posent juste à coté de vous, voire sur vous! Ils sont silencieux et tout autour de nous, pas farouches, c'était super d'en voir d'aussi près.


Et enfin une chose que j'ai adoré aussi c'est la finesse du sable. Il était doré, tout fin, il ne s'accrochait pas sur nous, être allongée dessus fût un grand bonheur et moment de détente ^^


Nous sommes remontés à bord pour le repas du midi, puis fait de la plongée en masque et tuba autour du catamaran. La journée une fois finie, retour à Grand Baie. Au moment de notre arrivée les bateaux rentrés de la pêche et nous avons assisté au déchargement de ceux-ci. Ce fut l'occasion de voir un Marlin fraîchement pêché.  


Après cette aventure, il ne nous resté qu'un jour pour boucler les valises et nous préparer à rentrer. Nous avons profité d'un dernier petit déjeuner dans un petit café face à la mer et nous avons repris l'avion en direction de la Réunion.


Voili voilou pour mes vacances à l'île Maurice :) J'espère que ça vous a plût de découvrir cette île à travers mon article ^^

Bisous bisous!

4 commentaires:

  1. Coucou, merci pour ces belles photos ça donne trop envie :)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ^^ j'espère que tu auras l'occasion d'y aller c'est encore plus joli en vrai ^^ bisous bisous

      Supprimer
  2. Coucou,
    une nouvelle fois c'est de superbes photos que tu nous fait découvrir !! Merci à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ^^ merci à toi, enfin à vous toutes, de venir les voir surtout :) je suis heureuse de partager un peu de mon bonheur avec vous ^^ bisous bisous

      Supprimer